Infos Monnaies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Infos Monnaies

forum numismatique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Piece de XXX deniers 1728

Aller en bas 
AuteurMessage
filou901
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/03/2010

Piece de XXX deniers 1728 Empty
MessageSujet: Piece de XXX deniers 1728   Piece de XXX deniers 1728 EmptyLun 8 Mar - 11:45

Bonjour a tous

Qui peut m'en dire plus sur cette monnaie qui est helas un peu usée.

Je n'y connait rien, ca fait un ptit moment deja que je cherche dans les monnaies lorraine mais je trouve pas, un peu d'aide serait donc grandement appreciée pour identifier cette monnaie.

J'arrive a lire d'un coté "Piece de XXX deniers" et sur l'autre "______PI__________IER 1728" .
D'un coté il y a une croix entourée de 4 + et de l'autre ca ressemble a un aigle ou un oiseau les ailes ecartées

diametre : 22 mm
poids : 1,3 g

Un grand merci par avance,
cordialement,
Philippe.



Piece de XXX deniers 1728 Denier17282

Piece de XXX deniers 1728 Denier1728


Piece de XXX deniers 1728 100px-Lorraine_Arms_1538.svg

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9opold_Ier_de_Lorraine

Voici le blaze de Leopold 1er de Lorraine, c'est la meme croix que sur la piece, en plus l'espace ou les ecritures sont effacées pourrait bien etre de la bonne taille pour "LEOPIDGD IER"

Par contre je comprends pas pourquoi je retrouve nul part sur le net cette piece
Revenir en haut Aller en bas
 
Piece de XXX deniers 1728
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une piece inconnu
» aide identification piece romaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infos Monnaies :: Vos monnaies / Identifications :: Monnaies féodales françaises-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser